Présentation et défi d’un coureur débutant

Présentation :

Bonjour à tous,

Je m’appelle Aurélie, j’ai 29 ans, il y a un an environ je me suis découverte une passion pour la course à pied.

Pourtant, je n’étais pas de nature sportive, depuis toute petite je n’aimais pas ça, j’ai plutôt un passé de musicienne.

Ce qui a changé? La demande en mariage de mon fiancé. Il fallait que je sois parfaite dans ma robe de mariée.

Quand on commence sa vie active, on bouge moins, on se dit qu’on a pas le temps de faire du sport (en fait c’est une excuse), on mange plus, on grossit, on se dit que c’est normal car on vieillit (encore une excuse) et on finit par se complaire dans cet état. Jusqu’au jour où vous voulez être parfaite dans votre robe de mariée (ou pour une autre raison /évènement) mais vous vous sentez ficelée comme un saucisson à l’intérieur. Là il n’y a plus le choix, il faut faire du sport !

J’avais déjà testé une salle de fitness, j’y allais souvent au début, puis moins et au final plus du tout. Ma super excuse pour ne pas y aller et payer une blinde tous les mois pour rien : j’ai trop de boulot, il faut que je reste plus longtemps le soir au bureau.  L’autre raison qui fait que je n’ai pas continué à aller dans une salle de sport est que dans la mienne il n’y avait pas beaucoup d’exercices cardio. C’était beaucoup de musculation mais moi je voulais perdre mes bourrelets et dans un temps rapide. Il m’est vite apparu que le sport cardio qui me ferait rapidement perdre mon « gras » serait la course à pied. J’ai commencé en courant ce que je pouvais une fois par semaine, puis deux. Je pouvais courir des distances de plus en plus longues. J’étais fière de ce que j’accomplissais et en plus cela avait l’effet perte de poids escompté. Puis la course à pied est devenue une bouffée d’oxygène qui me sortait de ma routine. Enfin, c’est devenu un sport que j’ai plaisir à pratiquer dans lequel je souhaite m’améliorer.

Sur ce blog, je partagerai mon expérience avec vous, vous aiderai à vous lancer dans ce sport et à maintenir votre motivation, vous donnerai des astuces pour préparer vos entraînements et les courses tout en évoluant dans le domaine car je ne suis pas experte. Mais surtout, je vous ferai partager ma passion pour ce sport que je ne vois pas comme un sport de compétition mais de loisir dans lequel on y trouve du plaisir.

Défi :

Pour progresser, mon challenge personnel est de courir le marathon du vignoble d’Alsace qui se déroulera le 17 juin 2018 à Dorlisheim car je n’ai jamais fait de courses, uniquement de l’entraînement. Courir lors d’une course organisée et pendant un entraînement est totalement différend. Je veux voir ce que ça fait de courir dans cet environnement. Une partie de mon défi sera de me lever à 5h30 du matin tous les jours pour préparer le marathon (course, étirements, lecture…) et je posterai une photo tous les jours sur mon compte Instagram pourquoipaslacourseapied.

Ce que j’attends de ce challenge? Progresser dans la course à pied. Acquérir des connaissances sur le fonctionnement du corps humain , comment bien « traiter » son corps pour qu’il puisse supporter les entraînements et les courses , les techniques de course, les méthodes de sportifs… Et me prouver que je peux le faire.

Ce défi est important pour moi car la distance maximum que j’ai couru en continu c’était 8km. J’attends à avoir autant de plaisir à préparer le marathon et à le courir que lorsque je fait mes entraînements.

C’est une formidable aventure qui commence maintenant!

                                                                            Aurélie BOI

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •